top of page

Qu'est ce que le Pralaya Yoga ?

Le Pralaya yoga propose d’équilibrer, de protéger et de prolonger la longévité des articulations et des muscles par une attention particulière aux alignements dans les postures.

En identifiant et en développant nos points faibles, la pratique régulière du Pralaya permet de :

  • libérer les tensions physiques,

  • développe force et souplesse

  • et accélère le processus de guérison des déséquilibres existants.

 

L’attention portée à notre souffle et au positionnement de notre corps dans les postures maintenues ou enchaînées aide à cultiver notre concentration et à vivre pleinement l’instant présent.

Depuis 2019 je suis professeure diplômée de Pralaya yoga et certifiée Yoga Alliance

Charlotte Bordes.png

Charlotte est la seconde formatrice auprès de qui je me suis formée. 

Elle découvre le Pralaya yoga en cherchant à soulager des douleurs intenses liées à un accident de voiture ancien. Le soulagement obtenu est tel que la pratique du yoga devient sa thérapie quotidienne.

Charlotte suit une première formation avec Yuko Harmegnies, puis rencontre Robert Boustany en 2010.  

Le Pralaya lui apprend à équilibrer et protéger ses articulations  en développant ses muscles les plus faibles. Il lui a fait prendre conscience de l’importance de l’alignement de son corps et aussi de son être avec son environnement.

Convaincu du bienfait du Pralaya elle décide de ramener à Paris cette pratique unique. Depuis 2012, en association avec Robert Boustany, elle forme des professeurs.

Robert Boustany

Fondateur du Pralaya yoga, il enseigne depuis plus de 40 ans. A l’origine physicien, il apporte une réflexion et une perspective nouvelle de l’anatomie des postures et offre à ses étudiants et aux professeurs qu’il forme une vision énergétique et thérapeutique des alignements.

Il a essentiellement pratiqué et étudié l’Ashtanga, l’Iyengar, le Forrest et le Sivannanda Yoga ainsi que des formes ésotériques du yoga telles que le Qi-gong et le Taï Chi Chuan.

Robert Boustany.jpg
bottom of page